22 juillet 2013
Cercle de lecture juillet 2013
Tout le monde n'étant pas parti en vacances — certains considérant, comme Colette, que "le voyage n'est nécessaire qu'aux imaginations courtes", d'autres invoquant, comme Maurice Scève, "le vain travail de voir divers pays" ou se réclamant de la méthode popularisée par Jeanne Aubert —, les juillettistes sédentaires se retrouveront à la Maison des Associations, ce vendredi 26, à 17 heures, salle habituelle.
Nous parlerons de nos lectures de vacances et, prenant prétexte de l'actualité (Tour de France, passage du Tour d'Auvergne à Saint-Éloy), de littérature vélocipédique, d'Alfred Jarry à Antoine Blondin. Le vélo a inspiré en effet de nombreux auteurs — et non des moindres.
Nous terminerons, comme à l'accoutumée, notre réunion par un verre de rosé de Loire, nous conformant en cela à la sagesse rabelaisienne :
"Et icy maintenons que non rire, ains boire, est le propre de l'homme. Je ne dy boire simplement et absolument, car aussi bien boivent les bestes ; je dy boire vin bon et frais. Notez, amis, que de vin divin on devient, et n'y a argument tant seur, ny art de divination moins fallace." (Le Cinquième Livre, chapitre XLV)
Publié dans Cercle de lecture | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.