Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 janvier 2013

Note bibliographique 1

Vous trouverez ci-dessous les références de quelques livres dont il a été question au cours de notre séance du 11 janvier. Les dates de publication sont celles des exemplaires que je possède ou que j'ai consultés ; elles ne correspondent pas nécessairement à celles des ouvrages disponibles en librairie, ni à celles des éditions originales.
M.R.

Kléber Haedens, Une histoire de la littérature française, Grasset, "Les Cahiers Rouges", 1988.
Antoine Blondin, Ma vie entre des lignes, Gallimard, "Folio", 1984.
Paul Sérant, Dictionnaire des écrivains français sous l'Occupation, Grancher, 2002.
Pierre Assouline, L'Épuration des intellectuels, Éditions Complexe, 1990.
Jean Galtier-Boissière, Mon journal depuis la Libération, La Jeune Parque, 1945.
---------------  Mon journal dans la Drôle de paix, id. 1947
---------------  
Mon journal dans la grande pagaïe, id. 1950.

Italo Calvino, Pourquoi lire les classiques ?, Éditions du Seuil, "Points", 1996.
Oulipo, Atlas de littérature potentielle, Gallimard, "Folio/Essais", 1988.

Milan Kundera, L'Art du roman, Gallimard, "Folio", 1995.
---------------  Les Testaments trahis, Gallimard, "Folio", 1995.
---------------  L'Immortalité, Gallimard, "Folio", 1993.

Les commentaires sont fermés.