Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2017

Assemblée générale 2017

AG DL et N2.jpg

Notre assemblée générale, qui s'est tenue le vendredi 24 novembre à la Maison des Associations de Saint-Éloy-les-Mines, a rassemblé une trentaine de personnes.

Le bilan d'activité montre que l'intérêt pour les réunions mensuelles du cercle de lecture ne faiblit pas et que celles-ci contribuent largement à la vitalité de l'association. Outre ces rencontres régulières, essentiellement consacrées à des échanges, présentations ou discussions portant sur nos lectures personnelles, Des Livres & Nous avait inscrit à son programme 2016/2017 une présentation-débat consacrée au thème "La Genèse vue par les peintres" et une sortie en Bourbonnais, à Noyant-d'Allier : visite guidée du musée de la Mine, repas vietnamien et visite de la pagode.

L'effectif de l'association devrait rester stable. Le conseil d'administration s'élargit — il compte désormais 11 membres : Jacques Barrat, Annie Bigerel, Danielle Bournat, Georgette Chignier, Chantal Cyrklewski, Marie-Madeleine Lourdin, Henriette Perrin, Guy Philippot, Danielle Rochet, Michel Renaud, Monique Vivier. Le tarif de base de la cotisation annuelle reste inchangé.

Parmi les projets retenus pour les mois prochains, plusieurs suggestions de conférences, dont "Utopies et dystopies", "Littérature et musique" ou encore "Tintin : une lecture idéologique". D'autres propositions portent sur une éventuelle excursion (principe d'une journée sur un thème donné, autour d'un lieu ou d'un auteur) : "Le Berry de George Sand : Nohant et ses alentours", "La Creuse : du côté d'Aubusson" ou redécouverte du tourisme ferroviaire.

Après l'assemblée générale, les membres présents pouvaient poursuivre les conversations autour d'une bonne table, au restaurant "Le Saint-Joseph", se rappelant que si, comme il est dit dans la Bible, l'homme ne vit pas de pain seulement — "non in solo pane vivat homo" —, il ne vit pas seulement non plus de littérature !

Publié dans Divers | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.