Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 septembre 2020

"Automne malade et adoré..."

Si l'incipit fameux du poème d'Apollinaire associe la beauté de la saison à la langueur et à la mélancolie, l'actualité, beaucoup moins poétique, nous confronte à un mal qui n'incite guère aux épanchements lyriques. Et s'il est beaucoup questions de masques depuis quelques mois, ceux-ci ne riment plus à bergamasques... Plutôt qu'à Verlaine ou Apollinaire, c'est à La Boétie qu'on pense — et à son "sale automne" — ou à Ponge, chez qui tout cela finit en "tisane froide". Le mal court : il est passé par ici, il repassera par là...
On a pourtant, à Saint-Éloy-les-Mines, "fêté les associations", non sans un certain succès, auquel aura largement contribué l'animation assurée par la troupe "Entr'Act Spectacle".
"Des Livres & Nous", qui participait à ce forum nouveau style, proposait pour l'occasion de nombreux volumes gratuits. Quelques-uns ont trouvé preneur, les autres ont été déposés dans la boîte à livres installée près du marché couvert.
Pour ce qui concerne les réunions mensuelles de notre cercle de lecture, il faudra attendre encore un peu : les contraintes liées à la crise sanitaire — notamment celles qui concernent le nombre de participants, les distances ou le port du masque — semblent peu compatibles avec la formule à laquelle nous étions habitués, et qui semblait faire l'unanimité.

Entr'Act.jpg

Publié dans Divers | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.