Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2015

Lire la Bible, le Coran...

La Bible

1. La Bible de Jérusalem, Pocket, 2005 — 13.50 euros. Traduction de l'École biblique de Jérusalem. Ancien Testament, Nouveau Testament et textes deutérocanoniques.
2. La Bible "Segond 21", Société biblique de Genève, 2007 — 1.90 euro. Version actualisée de la Bible protestante de Louis Segond. Ne comporte pas les livres "apocryphes" (deutérocanoniques).
3. TOB. Traduction œcuménique de la Bible, Le Livre de Poche/La Pochothèque, 2000 — 22.30 euros. Traduction établie par des théologiens catholiques et protestants, approuvée également par les orthodoxes. Ancien Testament, Nouveau Testament et textes deutérocanoniques.

Ces trois éditions en format de poche sont des versions de référence, commodes comme exemplaires de travail, mais qui ne présentent pas l'agrément de lecture, ni l'abondance de notes des grandes éditions reliées, naturellement plus onéreuses.

Le Coran

Le Coran, traduction Kazimirski, préface de Mohammed-Ali Ammir Moezzi, Points/Sagesses, 2014 — 7.50 euros.
Traduction classique, considérée comme fiable et lisible, accompagnée de notes.

Malek Chebel, Dictionnaire encyclopédique du Coran, Le Livre de Poche/Références, 2011 — 7.50 euros. Ouvrage particulièrement utile pour retrouver les passages du Coran traitant d'un personnage ou d'un thème donné. Chaque article, très bref, renvoie aux sourates correspondantes.

Les commentaires sont fermés.