Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2021

Les lectures de Danielle (3)

0000000000DanielleB.jpgChristian Rauth, Fin de Série (De Borée, 2017). J'avais un a priori défavorable pour ce touche à tout, plus connu pour ses rôles dans des séries télévisées, mais en fait ce roman policier est plutôt bien ficelé : ton, personnages et intrigue sont bien rendus. Bon polar.

Djaïli Amadou Amal, Les Impatientes (Collas, 2020). La condition féminine au Sahel, si loin de la vie en Occident. Se lit en serrant les dents, se lit avec colère, en souhaitant que les choses évoluent dans ces pays et ne se dégradent pas chez nous. Rien n'est jamais acquis... Témoignage poignant.

Nicolas Beuglet, Le Dernier Message (XO éditions, 2020). Thriller reçu en cadeau. L'action se situe en Écosse, dans des paysages sauvages et désolés. L'enquête, classique au départ, évolue dans une presque anticipation : une société secrète , une future épidémie de morts due à la baisse de l'intelligence humaine... Mais non ? Plutôt passionnant, bien que les personnages auraient mérité d'être mieux exploités. Il y a d'autres surprises aussi... J'ai juste légèrement honte d'aimer ce genre d'histoires. Personne n'est parfait !

Marie-Hélène Lafon, Histoire du fils (Buchet-Chastel, 2020). Quoi dire ? C'est l'histoire d'une famille, au départ celle d'un fils sans père. En peu de pages, on suit cette famille sur un siècle. J'ai aimé le style, les mots, l'atmosphère. Bonne surprise.

Michel Bussi, Rien ne t'efface (Presses de la Cité, 2021). Acheté pour de mauvaises raisons. Histoire un peu alambiquée, lecture facile. Juste plaisant.

Joël Dicker, L'Énigme de la chambre 622 (De Fallois, 2020). Que s'est-il passé dans la chambre 622 du palace de Verbier ? Enquête compliquée, excès de coups de théâtre un peu tarabiscotés, Déçue à la fin.

Constannce Joly, Over the rainbow (Flammarion, 2020). C'est l'histoire d'un père et de sa fille, c'est l'histoire d'une fille et de son père parti trop tôt. C'est triste, c'est beau. Mon coup de cœur.

00000000000prov.jpg

Les commentaires sont fermés.